- News -

Victoire au DEFI KITE!!!!

24 mai 2014

Sacré Défi! De retour hier à Gruissan pour la seconde édition de cette belle épreuve, c’est pour une fois un petit vent de sud-est qui nous accueille. Pas vraiment la bonne orientation puisque c’est par Tramontane que l’épreuve se court. Il faudra être patient et c’est à 15h que la « divine » décide de montrer son nez. Le temps pour l’organisation et Mister Philippe Bru de nous présenter le parcours et la Tram se déchaine. Je pars à l’eau 30 minutes avant le départ en foil et 4m Bandit Speed proto et je me prends une vraie déculottée… Cette tramontane « noire » est trop irrégulière et vraiment forte et je décide de rentrer pour changer de matériel… il ne reste qu’un petit 1/4 d’heure avant le départ, le temps presse… Je rejoins mon père à qui j’avais passé mon proto Bandit Speed 6.4 et lui réquisitionne d’office, à peine le temps d’aller chercher mon gun de speed crossing et je suis sur la ligne 10 minutes avant le départ. A peine le temps de me chauffer et de retrouver mes marques, je me positionne 100 mètres sous le vent du bateau comité et j’attends impatiemment l’arrivée de Bru et de sa monture pour le départ au lièvre.

C’est parti, Philippe et son zodiac de pirate remonte la ligne, je gère à peu près un bon départ, passe pleine balle à moins de 5 mètres du cul du bateau, et c’est parti. Pendant 2-3 minutes je suis au côté de Geoffrey Mascarell puis il disparait. Je vois sous mon vent la troupe des foilers, Nico et Max en tête, et je sais qu’il faut que je conserve un écart minimum, tout en me rapprochant de la plage où je sais que je pourrai trouver le meilleur plan d’eau. C’est chose faite au niveau de la sortie de l’étang, où c’est un peu Beyrouth, mais une fois ce piège passé, une grosse rafale me permet d’accélérer alors qu’elle envoie les foils au large…. Arrivé à la bouée de jibe, je sais que j’ai une grosse avance sur mes premiers poursuivants, ce qui me surmotive pour creuser l’écart. Le retour de 10 km passe en un éclair et je termine avec 10 minutes d’avance, rien que ça!!!

Heureux de cette première manche donc mais aussi super content et fier de mes 2 coéquipiers, Marie qui gagne aussi chez les filles et mon père qui nous fait une belle 13ème place!